...
SINNOVEG » Présentation de la biodynamisation

La biodynamisation présentation     

Face aux problématiques de diminution de la ressource en terre végétale, à l’érosion de la biodiversité des sols arables, à la volonté de ré-emploi des matériaux , nous avons développé le procédé novateur RHIZOSOL, service de biodynamisation des sols. Ce procédé a pour objectif de refonctionnaliser de manière naturelle, rapide et conforme au exigences environnementales,  les terres perturbées,  pauvres ou polluées.

Le procédé RHIZOSOL se décompose en plusieurs  phases successives. De l’analyse microbiologique du futur sol de plantation découle la caractérisation et l’isolation des souches fonctionnelles présentes dans les échantillons. Les souches ainsi obtenues sont amplifiées à très forte concentration dans des laboratoires spécialisés. Enfin l’inoculum ainsi produit est réintroduit en masse dans son sol d’origine.

L’apport d’inoculum de micro-organismes sélectionnés permet une accélération de la croissance initiale des plants sur des sols pauvres ou pollués, tout en réduisant les coûts de plantation et d’entretien.

La suprématie du service RHIZOSOL sur toutes les autres tentatives de re-fonctionnalisation des sols réside dans sa rapidité de mise en œuvre, dans la diversité  des souches de micro-organismes utilisés, mais surtout dans la parfaite adaptation des souches au futur sol de plantation puisqu’elles en sont issues .

Bactéries fonctionnelles et champignons mycorhiziens

Le service Rhizosol

  • Analyse microbiologique du futur sol de plantation
  • diagnostic des insuffisances du substrat
  • isolation des bactéries fixatrices d’azote et celles qui solubilisent le phosphore.
  • multiplication en laboratoire par processus original
  • réintroduction en masse dans le sol d’origine

Le procédé de mycorhization assistée RHIZOSOL PLUS

  •  Suivant la même logique de spécificité des micro-organismes bactériens à leur terroir, le service RHIZOSOL PLUS   permet l’isolation et la production d’inoculum mycorhizien spécifique à un territoire donné.  En effet nos programmes de recherche nous ont prouvé la spécificité des souches mycorhiziennes à un terroir.

  • L’inoculum mycorhizien de terroir correspond tant à l’essence qu’au territoire dont elle est issue. Les souches ainsi sélectionnées sont parfaitement adaptées au milieu puisqu’elles en proviennent. 

  • L’inoculation  est réalisée soit à la plantation soit à posteriori.

Demandez une

ETUDE

Nous répondrons à chaque projet en nous adaptant à vos contraintes et cahier des charges.

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les Lazares - Route de Thoissey
01400 CHATILLON-SUR-CHALARONNE
FRANCE
tel : +33 (0)4 74 55 00 98
sinnoveg@sinnoveg.com

Filiale du groupe
Pépinières Daniel Soupe

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.